Produits

Equotip 550

Equotip 550

Equotip 550 LEEB

Une nouvelle dimension en matière de mesure de dureté dynamique

Principe de mesure Leeb

Le  principe  de  dureté  Leeb  repose  sur  la  méthode  dynamique (rebond). Un corps de frappe doté d’une pointe de test en métal est projeté au moyen d’un système à ressort sur la surface de la pièce  à  mesurer.  Lorsque  le  corps  de  frappe  heurte  la  surface, une  déformation  de  la  surface  entraînant  une  perte  d’énergie cinétique  se  produit.  Cette  perte  d’énergie  est  détectée  par  une comparaison  des  vitesses  vi  et  vr lorsque  le  corps  de  frappe  se trouve à une distance précise de la surface pour la phase d’impact et la phase de rebond du test, respectivement.

Large plage de mesure : Les instruments de frappe Leeb sont bien adaptés à des essais sur site de pièces lourdes, volumineuses ou déjà installées.

Large plage d’échelles de dureté : Les mesures sont automatiquement converties dans toutes les échelles de dureté courantes (HV, HB, HRC, HRB, HRA, HS) selon les besoins.
Gamme de blocs de référence : Vaste gamme de blocs de référence pour la mesure précise de dureté, disponibles pour chaque instrument de frappe avec différents niveaux de dureté pour une vérification régulière.